Amer SAFFIEDINE, orthophoniste, Hypnose, Neurosciences et troubles de l'apprentissage 6 Décembre 19h à 22h15 et samedi 7 Décembre 2019

Amer SAFFIEDINE, orthophoniste à Toulouse, qui a intégré l’hypnose depuis plus de 15 ans dans son exercice professionnel, animera une formation à Clermont Fd le Vendredi 6 Décembre 2019 de 19h à 22h 15 et le samedi 7 décembre de 9h à 17 h 30

Thème retenu : Hypnose, Neuro-sciences et Troubles de l’Apprentissage

Ce sera aussi pour nous tous une belle occasion d’apprentissage et d’ouverture du champ des possibilités offerts par l’Hypnose thérapeutique et de soins

Pré – inscriptions ouvertes

Prix Inscription : 180 euro

Informations et inscriptions :      Dr  Régis  Dumas

contact@hypnoseauvergne.fr   Ou     rdumas 63@gmail.com ou 04 73 36 83 68

A bientôt

Régis Dumas

HYPNOSE, NEUROSCIENCES ET TROUBLES DE L’APPRENTISSAGE

L’un des principes de l’hypnose d’Erickson est que la solution peut être activée, même si les moyens mis en oeuvre pour y  parvenir, échappent à l’attention, à la conscience. Associez-y intention, émotion et mouvement, et vous la catalysez.

Dans le même esprit, l’un des principes de la posturologie, c’est de mobiliser des boucles réflexes neuro-musculaires dans une démarche globale à visée « homéostasique ».

Si l’on s’inspire des données des neurosciences pour démontrer ces deux principes, l’on aboutit à une manière différente d’aborder les difficultés qu’ont beaucoup d’enfants à apprendre dans un système normatif.

L’objectif est de leur donner de la joie quand ils apprennent, même dans l’effort. Parce qu’il n’est plus à démontrer que dans la joie on apprend mieux et plus vite. En associant les parents à notre démarche, nous dynamisons les boucles relationnelles proches. Si en plus l’école se prête au jeu, la boucle est bouclée, et c’est le système social qui se trouve engagé dans une voie plus agréable, et donc plus efficace. Ainsi du centre vers les périphériques, et vice versa, une circulation plus fluide est assurée, réduisant le risque des accidents, bouchons, ralentissements, tensions et contraventions…

Quelques heures à partager avec les « apprenants » réflexions et clinique, de ce que l’on a tous appris quelque part, ici ou là, depuis que nous sommes tout petits. Mais en transe nous le savons, le temps n’a pas la même valeur…

Amer Safieddine

Les commentaires sont fermés.