20 au 24 Juillet 2020 Dr Sylvain POURCHET: Apport des Neuro sciences dans la pratique de l'hypnose - Apprentissage des Thérapies Activation de Conscience (TAC)

Apport des Neuro sciences dans la pratique de l’hypnose
5 jours pour mettre en pratique les Thérapies d’Activation de Conscience .

Le Dr Sylvain POURCHET  , ancien chef de service à  l’Hôpital Paul Brousse (AP-HP) de  Villejuif  animera cette formation .

Vous pourrez toutes et tous dire après ces 5 jours qu’il y a eu un « avant et un après »

Il est un des co- créateurs des TAC : Thérapies d’Activation de Conscience, avec le Dr Jean Becchio

En 2016 avec les Dr Becchio, Lelong et Suarez,  il fonde le CITAC (College International des Techniques d’Activation et d’orientation de l’attention et de la Conscience) dont l’objectif est d’actualiser les savoirs acquis par l’hypnose médicale au regard des découvertes des neurosciences.

Pendant 5 jours, il nous propose avec l’application Zoom qu’il maitrise très bien,  de découvrir et/ou approfondir ses connaissances de l’utilisation des neurosciences dans la pratique de l’hypnose ericksonienne .

Une occasion rare dans le temps et dans ce contexte d’intégrer à sa pratique les  récentes Techniques d’Activation de Conscience (TAC), qui ont conservé de l’hypnose les aspects techniques aujourd’hui bien connus et bien documentés et y ont ajouté les éclairages des théories de la conscience les plus actuelles.

Cette approche innovante , validée scientifiquement avec des résultats plus reproductibles que l’hypnose classique , avec des résultats plus rapides et  supérieurs à l’hypnose Classique,   propose  des outils simples à utiliser et faciles à mettre en pratique.

Une stratégie thérapeutique de 4eme vague où le patient, expert de sa plainte, s’exerce à l’être aussi de son soulagement.

Des exercices interactifs et progressifs par 2 ou 3 seront effectués avec l’application Zoom, avec l’encadrement du Dr Sylvain Pourchet , pour vous permettre d’intégrer au mieux cette thérapie rapide et validée

Vous saurez activer un processus attentionnel naturel, et installer un meilleur confort utilisable par le patient quand il en éprouvera le besoin.

Le Dr POURCHET Sylvain rejoint l’Unité de soins palliatifs  à l’Hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif en 1996 et en prend la direction médicale de 2004 à 2014.
C’est au sein de cette unité qu’il découvre l’hypnose médicale avec le Dr Jean Becchio.
Depuis 2015, il exerce la médecine palliative et l’hypnose médicale en pratique libérale.

Au sein de la société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), il participe à la rédaction de recommandations de bonnes pratiques sur le recours à la sédation en phase terminale.

Il assure la responsabilité pédagogique du diplôme universitaire de soins palliatifs et du Master 2 Ethique-maladie chronique-fin de vie et soins palliatifs, du Pr Emmanuel Hirsch (Paris

Auteur et co-auteur d’articles scientifiques et ouvrages concernant les soins palliatifs et les TAC.

Il participe à diverses initiatives visant à mieux informer le grand public sur l’utilité des soins palliatifs et l’utilisation des TAC : émissions de télévision, de radio, articles de presse, conseiller technique sur les films « Ma compagne de nuit » d’Isabelle Brocart, avec Emmanuelle Béart – 2011;  « Le Fil de la vie » de Dominique Gros -2013; « Les Equilibristes » de Perrine Michel -2020).

Inscriptions en cours
Contacter Dr Régis DUMAS
par mail contact@hypnoseauvergne.fr ou tel 04 73 36 83 68

Les commentaires sont fermés.