Brouillon auto

Teresa Robles

Vendredi 11 juin de 18h30 à 22h
Samedi 12 juin de 15h30 à 19h30

Douleurs aiguës et chroniques physiques et psychiques

Teresa ROBLES

Teresa Robles a animé  le vendredi 26 février et le samedi 27 Février 2021  une video formation exceptionnelle sur les thème universels.

Cette prochaine formation avec Teresa Robles prolongera ce travail et sera une opportunité de mieux intégrer tout son travail

Elle nous a transmis ces infos :

Durant sa période dorée, dans les années 50, le Docteur Erickson répétait sans cesse à ses élèves que le plus important était d’observer, d’observer et d’observer le patient en repérant les indices minimaux qu’il donnait, pour tailler la thérapie à sa mesure, parce que chaque personne est un être unique et individuel.

Malheureusement, au cours des treize dernières années de sa vie qu’il passa dans un fauteuil roulant, sa vision et son audition étaient amoindries, et il ne pouvait pas observer comme avant. À cette époque, lorsqu’il faisait ses séminaires, il répétait les mêmes inductions, notamment : être un esprit sans corps, comment nous avons appris l’alphabet…
Un de ses élèves lui fit remarquer : « Dr Erickson, vous nous avez répété à n’en plus finir qu’il fallait tailler la thérapie à la mesure de la personne et aujourd’hui vous répétez toujours les mêmes inductions à tout le monde… »
Le Dr Erickson lui répondit : « Les thèmes peuvent être les mêmes mais je les taille à la mesure de chacun. »
En réalité, il travaillait avec des thèmes universels, qui sont communs à tous par le fait d’être des êtres humains et d’appartenir à la même culture.

Lorsqu’il proposait d’être un esprit sans corps, il favorisait l’utilisation de l’imagination.
Derrière l’induction de se rappeler comment nous avons appris l’alphabet, on trouve beaucoup de suggestions universelles.
Par exemple : ce qui a pu au départ nous sembler si confus et compliqué (comme les situations de vie qui amènent les patients à consulter) finit par être simple, et nous le faisons de façon automatique (la solution, les nouveaux comportements appris).

Les personnes qui assistaient à ces séminaires voyaient leur vie changer radicalement, même si Erickson ne les avait pas utilisées pour une démonstration.

C’est de l’époque d’Erickson que découle mon travail:
Quand nous travaillons avec les thèmes universels qui sous-tendent les difficultés que les personnes viennent résoudre, ces difficultés sont résolues rapidement et bien d’autres choses encore.
Un autre avantage à travailler avec les thèmes universels, c’est qu’il n’est pas nécessaire de connaître les détails sur des situations concrètes.
Nous travaillons de manière indirecte.es thèmes universels avec des patients reçus individuellement, avec des couples, des familles et des groupes.

SATAS a publié un manuel que j’ai écrit sur le travail avec des groupes à partir de thèmes universels :
Hypnose éricksonienne et développement personnel en groupe.

Je travaille toujours avec la thérapie fondée sur la sagesse universelle.

Schéma de travail individuel

1. Trouver le motif de consultation

2. Découvrez les thèmes universels qui le sous-tendent

3. Conversation hypnotique sur ces thèmes universels

4. Induire la transe

5. Mettre le travail dans les mains de la Sagesse Universelle

6. Travail en transe

7. Laisser le travail aux mains de la Sagesse Universelle, en la remerciant

8. Faire une respiration profonde et ouvrir les yeux.

À tout moment du processus, il est important de faire des suggestions hypnotiques.

Le travail avec les groupes

Il est décrit dans les manuels publiés par SATAS

pour tous renseignements , nous contacter

Ne tardez pas à vous inscrire

A bientôt  .

Dr Régis DUMAS

Les commentaires sont fermés.