10 Mai 2017 PRE FORUM Congrès 2017 : Formation exceptionnelle Hypnose Ericksonienne à Clermont Fd avec 6 ateliers et 9 experts de référence

10 Mai 2017 Une journée de formation Exceptionnelle à Clermont Ferrand avec 9 experts de référence répartis sur 6 ateliers à choisir :

Site: www.cfhtb-clermont2017.org pour inscriptions

> ATELIER 1 : Hypnose au sommet… du Puy de Dôme, avec montée le matin en funiculaire et ateliers,  sur place, d’activation de conscience animés par Dr Jean BECCHIO et Dr Yves DOUTRELUGNE : Activation de conscience par l’Hypnose . Ouverture aux Thérapies Brèves avec un des meilleurs spécialistes .

> ATELIER 2 : Hypnose Volcanique et vierges romanes
Après une matinée d’atelier sur le site du Plateau de Gergovie, Dr Stefano COLOMBO, psychiatre à Genève, spécialiste Hypnose et TCC, partira avec vous en bus parcourir le parc des volcans et les églises romanes avec des pauses hypnotiques qu’il saura pimenter….

> ATELIER 3 :
Gaston BROSSEAU, Psychologue à Montréal, le matin, vous embarquera dans sa  »Brossosphère » nouvellement réinitialisée, pour y découvrir ses toutes dernières mises-à-jour, et ce en amont et en aval de sa philosophie de « Ne rien faire ». Vous comprendrez enfin pourquoi c’est si efficace.
Claude VIROT, Psychiatre à Rennes, nouveau Président de la Société Internationale d’Hypnose (ISH), nous fera décoller l’après-midi pour « Activer les ressources virtuelles de la conscience quantique »

> ATELIER 4 : ME FAYMONVILLE, Chef de service Anesthésie et douleurs au CH de Liège, nous transmettra son expérience…hors du commun
Approche pratique de l’apprentissage autohypnose/selfcare en groupe

> ATELIER 5 : Activation de conscience universelle, au travers du CORPS : une approche innovante, avec Teresa ROBLES, psychologue, psychothérapeute, anthropologue, sa réflexion activée est en marche…

> ATELIER 6 : Pratique de la Méditation en 2017 «  Faire un saut » avec Fabrice MIDAL, Président de l’Ecole Occidentale de Méditation et  Gérard SALEM,Hypnothérapeute, Spécialiste thérapie systémique et familiale.    Journée exceptionnelle Méditation et Autohypnose

Sauter pour faire un geste véritable, sauter pour libérer ce qui en nous est enfermé, et enfin sauter pour se mettre en mouvement… et par là pouvoir entrer dans un autre régime de relation aux autres.

Etrangement, l’hypnose et la méditation souffrent d’être conçues comme des techniques qui pourraient nous offrir une sorte de quiétude, de calme immobilité.

Dans cet atelier Gérard Salem et Fabrice Midal vous montreront à quel point une telle conception ne peut que nous égarer car l’essentiel est justement de sortir de tout ce qui en nous est figé, calme, bloqué. Sortir de toute conception protocolaire du soin, de l’écoute, de la rencontre. Comment découvrir un rythme qui nous soit propre ? Comment retrouver un sens plus ample de liberté ? Comment prendre le risque de faire que dans la rencontre, et en particulier la rencontre thérapeutique, ait lieu quelque chose d’essentiel et d’imprévu.    Fabrice Midal est l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrage

Site www.cfhtb-clermont2017.org. pour inscriptions

Les commentaires sont fermés.